Vous êtes: Accueil -> Tout les intervenants ->Adrien DIOUF
Adrien DIOUF
Directeur, Agence UMOA-Titres

Adrien DIOUF

Diplômé de l'Université Paris I et titulaire d'un MBA de l'Université Mc-Gill (Montréal - Canada), Monsieur Adrien DIOUF a travaillé pendant près de 10 ans en France et au Canada dans le secteur bancaire et au sein de fonds de pension où il a occupé différentes responsabilités front et middle office. Après un retour au Sénégal en 2006, il a eu en charge la structuration financière de plusieurs projets d'Etat au niveau de l'Apix, avant de poursuivre sa carrière à Ecobank-Sénégal où il a été responsable du département Banque d'Investissement et Secteur Public de cette structure.

A la suite, Il a occupé le poste de Directeur Groupe de la Trésorerie de la Diamond Bank – UMOA dans le cadre de l'implantation de cette banque dans la zone avant de diriger le département Trésorerie de Afreximbank au Caire.

Depuis Septembre 2013, il est le Directeur de l'Agence UMOA-Titres avec comme principales missions la mise en place de cette dernière, l'approfondissement, le développement, la promotion du marché des titres publics des pays de la zone et l'assistance aux Trésors nationaux dans leurs opérations de levé de fonds sur les marchés financiers.