Vous êtes: Accueil -> Tout les intervenants ->Alban KOUAKOU
Alban KOUAKOU
Directeur Général, NSIA Finance

Alban KOUAKOU

Alban KOUAKOU est Directeur Général de la Société de Gestion et d’Intermédiation NSIA FINANCE depuis 2009. Sous son impulsion, la SGI a fortement développé ses activités et se positionne aujourd’hui comme le principal animateur du marché financier de l’UEMOA. 
Avant d’intégrer le Groupe NSIA, Alban KOUAKOU a dirigé à Abidjan pendant 5 ans BICI BOURSE, filiale de BNP Paribas et durant 6 années, l’activité Banque d’Affaires de la SGI Hudson & Cie. 
Titulaire d’une Licence d’Economie Appliquée et diplômé de l’ESCP Europe, il a démarré sa carrière comme Analyste à la Direction Financière de VALEO à Paris puis à la Direction des Etudes Economiques et Financières du BNETD (Bureau National des Etudes Techniques et de Développement). Il a par la suite été très actif dans la mobilisation de financements et dans des transactions de fusions-acquisitions majeures en Côte d’Ivoire et la sous-région.
Il totalise ainsi près de 20 années d’expérience dans l’industrie financière régionale où il est intervenu tout à la fois en tant qu’organisateur, arrangeur et placeur.