Vous êtes: Accueil -> Tout les intervenants ->Aurélien MALI
Aurélien MALI
Conseiller analytique senior pour l'Afrique, Moody’s

Aurélien MALI

Conseiller analytique senior pour l'Afrique, Aurélien Mali est l’expert analytique de Moody’s pour la région. Ses fonctions le conduisent à assumer un rôle à la fois analytique (analyste principal) et consultatif (conseiller interne), tout en contribuant  au développement, à la visibilité et à une meilleure compréhension de l’analyse-crédit de Moody’s. 
Membre du Groupe risque souverain depuis août 2002, ses activités l'ont dès le départ amené à être impliqué dans la notation des États en Europe et au Moyen-Orient. Acteur majeur du renforcement de la présence de Moody's en Afrique ces cinq dernières années, il a été analyste principal ou auxiliaire pour la quasi-totalité des émetteurs souverains et banques multilatérales de développement que nous notons sur le continent africain. Aurélien a quitté Londres début 2013 pour rejoindre notre bureau de Dubaï où il s'est également vu confier des responsabilités analytiques pour certains pays du Golfe. 
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de conseiller analytique, Aurélien est responsable d'un programme de recherche destiné à promouvoir la réputation d'excellence analytique de Moody’s. Il assume par ailleurs un plus grand rôle dans le cadre des conférences organisées  par Moody's et des acteurs extérieurs ou des réunions investisseurs sur l'Afrique auxquelles il participe régulièrement, et contribue au rayonnement de l'analyse Moody's à travers son éclairage sur les opinions de crédit.  En tant que conseiller interne sur l'Afrique, Aurélien intervient auprès de nos différentes lignes de métier en s'appuyant sur une expérience hors pair qui lui confère une visibilité optimale des différents secteurs et catégories d'actifs dans la région. Enfin, il demeure l'analyste principal et auxiliaire pour un certain nombre de pays dont le Nigéria, la Côte d’Ivoire, la RDC, l'Angola et l'Afrique du Sud.