Vous êtes: Accueil -> Tout les intervenants ->Patrick Brochet
Patrick Brochet
Co-fondateur et Directeur associé, Impaxis Securities

Patrick Brochet

Co-fondateur et Directeur associé d’Impaxis Securities, Société de Gestion et d’Intermédiation membre de la BRVM et basée à Dakar au Sénégal.
Patrick Brochet dispose d’une expérience professionnelle d’une vingtaine d’années au Canada, en France, en Afrique de l’Ouest et du Centre (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Sénégal) et à Madagascar.
Avant la création d’Impaxis, Patrick Brochet était Directeur Général Adjoint de Sogebourse en Côte d’Ivoire ; auparavant, il a été auditeur au sein du cabinet Ernst & Young à Paris avant de rejoindre la Direction du Conseil de la Société Générale à Paris en qualité de Vice-président en charge des activités de Fusions et Acquisitions pour l’Afrique Francophone sub-saharienne.

Dans le cadre de ses activités, il a dirigé, structuré et participé à de nombreuses opérations de privatisations, de fusions et acquisitions, de structuration d’emprunts tant bancaires qu’auprès d’institutions non bancaires, de restructurations de dettes, d’émissions et de placements de titres d’états et de sociétés cotées.
Il siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés dans des secteurs d’activité divers (services financiers, distribution d’hydrocarbures, assemblage de véhicules, restauration collective et transformation alimentaire, sociétés d’investissement).
Vice-président du Conseil National du Patronat (CNP) du Sénégal, Patrick le représente au Conseil d’administration de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) ainsi qu’au Conseil d’administration de l’incubateur national d’entreprises innovantes, INNODEV, en qualité de 2ème vice-président. 
Patrick Brochet est par ailleurs administrateur de la BRVM et du DC/BR et président de leur Comité Gouvernance, Recrutements et Rémunération.
Il est titulaire d’un MBA de l’ISA (Groupe HEC Paris) ainsi que d’un B.A.A de HEC Montréal.